Okapinews.net
Politique

Enjeux politiques de l’heure : l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyinguistes soutient Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo !

publicite-candidat

Lundi, 1er août 2022-Tous les Fédéralistes Kyinguistes de l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyinguistes (ANAFEK) sont déterminés à soutenir la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo.

Une position prise ce weekend par l’inter fédération de ce mouvement de la ville province de Kinshasa.

Pour son président, six raisons fondamentales leurs poussent à soutenir et accompagner le Chef de l’état et ses actions.

Il s’agit notamment de la relance à l’éducation nationale ; la couverture médicale universelle ; le renforcement de l’armée ; la promotion de l’agriculture et de la pêche ; le décollage de l’économie et son originalité comme Congolais de père et de mère. Ils ont appelé les autres Congolais d’emboîter les pas.

Partant de ces points évoqués, Godefroid Mwamba Mushipaku, Président Inter Fédéral de l’ANAFEK indique qu’à son accession au pouvoir, le chef de l’état s’est attaché à l’éducation nationale en valorisant la gratuité de l’enseignement primaire publique, la réforme de l’enseignement de base notamment la création de la septième et huitième année, la réforme du personnel enseignant qui touche leur salaire régulièrement avec une augmentation, la retraite, aussi l’augmentation des frais de fonctionnement ainsi que l’effectivité de l’enseignement LMD aux établissements supérieurs et universitaires ou la connexion Wi-Fi a été installée.

A en croire ses propos, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est venu pour relever le défi de l’enseignement Congolais. Hormis ces avancées, le garant de la nation Congolaise est arrivé à la tête du pays pour insérer la Couverture Médicale Universelle au profit de tous les Congolais d’où la maternité gratuite dans toutes les structures sanitaires publiques, professionnelles et privées qui accompagnent le gouvernement Congolais aussi la réforme dans l’armée et la police nationale Congolaise, l’agriculture et la pêche où six bateaux de pêche sont conquises pour faire une pêche responsable afin de nourrir tous les Congolais ainsi la relance de l’économie où dans le secteur minier, le service géologique nationale a été matérialisé voir même le fonds minier pour les générations futures afin de créer une raffinerie d’or à Kamitiga au Sud Kivu…

Il sied de préciser que l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyinguistes est un parti politique issu de la division de l’Unafec agréé depuis le 28 juillet 2022 et allié de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), membre de l’Union sacrée.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents