Okapinews.net
PolitiqueUne

Enjeux politiques de l’heure : Marielle Mbikayi se réjouit de la convergence des vues entre le FP 2023 et l’udps sur la création d’une plateforme qui soutiendra Félix Tshisekedi en 2023 !

publicite-candidat

Mardi, 16 novembre 2021-La députée Marielle Mbikayi a réuni ce mardi 16 novembre, les différentes représentations des mamans du Front Patriotique et du Parti Travailliste dans une matinée politique au siège de ce regroupement dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Il s’est agi pour cet haut cadre du Front Patriotique et du Parti Travailliste de réarmer moralement les mamans de ce regroupement Politique en rapport aux enjeux politiques de l’heure.

Sociale de la population, élections, objectifs du FP, idéologies, tous les points ont été passés au peigne fin.

Elle a demandé aux mamans d’être prêtes pour les prochaines élections législatives car le Front Patriotique est déterminé de faire triompher le président Fatshi en 2023 et à rafler plusieurs sièges à l’assemblée nationale pour ainsi avoir une majorité parlementaire.

Il a rappelé à ces mamans que le Front Patriotique 2023, soutient la vision du président de la République et demande au gouvernement de la mettre en pratique pour répondre aux besoins sociaux de la population en vue de couper l’herbe sous le pied de ses détracteurs .

Occasion faisant le larron, Marielle Mbikayi a déclaré que c’est le bilan du gouvernement qui , s’il est positif, nous facilitera la tâche lors des prochaines joutes électorales que la famille politique du Chef de l’Etat va sûrement gagner haut la main.

Elle s’est également réjouit de constater que l’option levée par l’Udps telle qu’annoncé par le président ai de l’Udps Jean Marc Kabund de créer une plateforme électorale pour soutenir le président de la République et gagner à tous les niveaux en 2023 corrobore avec la proposition faite par le président du Front Patriotique 2023, Steve Mbikayi depuis plusieurs mois.

Elle a estimé qu’il y a lieu d’aller vite dans la mise sur pieds d’une telle plateforme pour nous mettre au travail parce qu’au vu de la dimension continentale de notre pays, « les deux ans qui nous restent ne suffisent pas tellement pour nous déployer dans les coins et recoins de notre pays ».

Elle a conclu en espérant que le président du FP 2023 jouera un rôle de premier plan dans cette plateforme pcq il en a des atouts.

Dans le cadre du solidarisme africain, idéologie du Parti Travailliste, la députée Marielle Mbikayi Pashi a remis à ces mamans des fournitures scolaires pour leurs enfants mais aussi une enveloppe consistante pour permettre à ces derniers de prendre en charge quelques frais connexes des enfants.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents