Okapinews.net
Politique

Etat de la nation : Philippe Kazadi Omombo salue un discours réaliste, objectif, sincère et chiffré !

publicite-candidat

Dimanche, 11 décembre 2022-Secrétaire National en charge de la Communication de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès, ADP, parti cher au Vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères, Christophe LUTUNDULA, Philippe Kazadi Omombo salue le discours du chef de l’État sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Pour lui, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prononcé un discours réaliste, objectif, sincère et chiffré.

À en croire ses propos, le Chef de l’État a indiqué, secteur par secteur, les efforts qui ont été fournis et les résultats escomptés à mi-parcours.

« Un point d’honneur a été mis sur la diplomatie, la défense et surtout sur la gratuité de l’enseignement. En parlant des élections, le Président a non seulement apaisé le climat politique mais surtout couper l’herbe au pied de ses détracteurs qui l’attendaient au tournant. N’oublions pas que sur la question des élections, un Président qui y avait érigé un tabou, avait mis le pays à feu et en sang », a expliqué ce haut cadre du parti de Christophe Lutundula.

En vrai démocrate, dit-il, le Chef de l’État a, par sa franchise et sincérité mais surtout son engagement à faire grandir la démocratie dans notre pays, clos tout débat suspicieux au tour des élections. C’est un honneur d’avoir un Président pareil.

Il estime par ailleurs qu’avec cette manière de faire la politique au sommet de l’État que Félix Tshisekedi est en train d’imprimer « nous pouvons espérer un lendemain meilleur pour notre pays ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents