Okapinews.net
EconomiePolitiqueUne

RDC-Dossier RAM : en voulant protéger le ministre Kibassa, Sama Lukonde expose tout son gouvernement à une motion de défiance aux conséquences incalculables (Noël Tshiani ) ! 

publicite-candidat

Mardi, 12 octobre 2021-La réunion de l’Union sacrée à laquelle ont pris par le premier ministre et le ministre des PTNTIC avait pour objectif de chercher comment sauver Kibassa dans le dossier RAM, dit un député qui a requis l’anonymat. 

Cette approche n’est pas pris d’un bon oeil du côté de l’opinion publique et même du côté des organisations de la société civile.

Pour Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, en voulant protéger le Ministre Kibassa, le premier Ministre, Sama Lukonde expose tout son gouvernement à une motion de défiance aux conséquences incalculables.

« Si le Premier Ministre, Lukonde Sama négocie avec les députés pour le maintien de la taxe RAM pourtant illégale et désavouée par la population, il expose tout son gouvernement à une Motion de défiance aux conséquences incalculables. Supprimez RAM pour sauver la crédibilité du gouvernement ! », a-t-il dit dans un tweet.

Pour sa part, Jean-Claude Katende demande la suppression simple de cette taxe qui est récusée par la population.

« Je dis au premier ministre que cela ne sert à rien de négocier avec les députés au sujet du RAM. La majorité de congolais ne veut pas de cette taxe et la considère comme une escroquerie. Supprimez la », a-t-il déclaré.

Entre temps, le ministre des PTNTIC doit se présenter à l’assemblée provinciale pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents