Okapinews.net
SociétéUne

Maï-Ndombe : des élèves utilisés à des fins politiques !  

publicite-candidat

Mercredi, 19 octobre 2022-La loi portant protection de l’enfant en République démocratique du Congo est bafouée par certaines personnalités de la province du Maï-Ndombe. Ce, en imposant le lundi dernier aux élèves des établissements scolaires, de se rendre à l’aérodrome d’Inongo pour accueillir la cheffe de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe qui venait de Kinshasa pour une mission officielle.

Plusieurs écoliers et écolières du chef lieu des institutions provinciales ont été obligés d’aller gonfler l’effectif de ceux qui devraient donner l’engouement à cet accueil de la patronne du gouvernement provincial de cette entité.

Les activités scolaires paralysées et plusieurs écoles étaient transformées à un désert suite à cette inconscience de ceux qui sont sensés protéger et sécuriser les enfants qui sont les êtres vulnérables.

Selon le témoignage des écoliers, ils étaient exposés à plusieurs dangers ou ils sont restés de 9 heures jusqu’à 15 heures afin de bénéficier chacun de 2000Fc auprès des services proches de la gouverneure de province.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents