Okapinews.net
PolitiqueUne

CENI : « il faut savoir lire les signes du temps et être pragmatique… » déclare Didi Manara après avoir déposé le procès verbal !

publicite-candidat

Mercredi, 15 décembre 2021-Un consortium de députés de l’opposition a déposé son procès verbal portant désignation des membres de l’opposition devant faire partie du bureau et de la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et ce, pour mettre au complet l’équipe de la centrale électorale.

Selon le député national Didi Manara qui dit être à la tête de ce consortium, ses pairs députés nationaux membres de l’opposition parlementaire, ont suivi l’appel du chef de l’Etat et surtout répondre au désir du peuple congolais, qui est l’organisation des élections crédibles en 2023.

« Un consortium des élus membres de l’opposition parlementaire, un grand nombre des députés, nous venons de déposer notre procès verbal, portant désignation des membres de l’opposition parlementaire devant faire partie du bureau et de la plénière de la Commission électorale nationale indépendante afin de combler les postes encore vacants réservés à l’opposition. Nous avons suivi l’appel lancé par le Chef de L’état pour accompagner le processus électoral », a expliqué Didi Manara, député national déchu du PPRD et du FCC.

Parlant de la notification de sa déchéance au poste de la Présidence du Groupe parlementaire PPRD, Didi manara a laissé attendre que :
« J’ai suivi comme vous tous ces communiqués sur la toile. Je les ai lus dans les réseaux. On m’a dépossédé de certaines fonctions que j’assumais au niveau de l’Assemblée nationale. Mais ce n’est pas la question du jour. La question du jour, c’est la CENI. Le peuple attend les élections en 2023. Le peuple ne veut pas d’un quelconque glissement. Il faut savoir lire les signes de temps et être pragmatique », a-t-il répliqué.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents