
15 février 2021-Aussitôt annoncé la nomination par le chef de l’État du désormais successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce lundi 15 février 2021, les réactions fusent de partout pour féliciter le choix porté sur Sama Lukonde.
Joint au téléphone par Okapinews.net, Roy Kahumba Philippe, questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba dit apprendre avec une forte satisfaction cette nomination d’un digne fils Katangais, choix qu’il qualifie de nouveau départ pour un État rêvé de Congolais.
« Nous remercions son Excellence Mr le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir jeté son dévolu sur un fils Katangais parmi la génération politique montante de la nouvelle classe politique d’aujourd’hui en l’aucurrence. Mr Sama Lukonde Kenge comme notre Premier ministre de la République qui gérera l’Union sacrée de la Nation congolaise, vision politique du chef de l’État »
Et d’ajouter : « Toutes nos félicitations sincères à ce digne fils du pays pour avoir accéder à ses lourdes tâches. Bon vent à lui et surtout grande réussite à cette nouvelle politique de la RD Congo »
Signalons que Sama Lukonde est le nouveau Premier ministre du gouvernement de l’Union sacrée nommé par le Président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est originaire du Grand Katanga.
Brunel KATSHI
