Okapinews.net
Politique

Formation du Gouvernement : « Il ne faut pas choisir des gens qui vont apprendre leur travail en devenant ministre » (Albert Yuma)

publicite-candidat

26 février 2021-Le premier ministre a échangé, dans le cadre des consultations, avec la délégation de la Fédération des entreprises du Congo conduite par Albert Yuma.

Toutes les questions ont été abordées au cours de ces échanges. Au sortir de la rencontre, Albert Yuma appelle Sama Lukonde a privilégié l’expérience.

« Il ne faut pas choisir des gens qui vont apprendre leur travail en devenant ministre », dit Albert Yuma à la radio top Congo.

Parlant de la réussite du mandat du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, Albert pense qu’il devra commencé par la réforme de la fiscalité et des régies financières.

« Il faut accentuer l’amélioration du climat des affaires et accélérer le secteur minier, industriel, agricole et agro-industriel. Il faut pousser l’entrepreneuriat national », a-t-il déclaré.

Rappelons que le premier ministre consulte en vue de la constitution d’une équipe gouvernementale capable de mettre en oeuvre la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents