24 février 2021-L’Union pour la nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe a été reçue mardi 23 février 2021 par le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde.
Dans une délégation conduite par son secrétaire général a.i, Aimé Boji, l’UNC a abordé les questions relatives à la formation du prochain gouvernement qui s’annonce à grand pas.
« Nous venons de rencontrer le Premier Ministre sur son invitation pour la question de la formation du gouvernement qui pourra gouverner le pays dans les mois et années à venir» a dit le SG a.i, avant de poursuivre que cet «entretien s’est passé dans un climat serein, on a abordé nombre des questions pertinentes par rapport à ce sujet et je peux vous dire que nous sommes sortis de cette réunion rassurés par un Premier Ministre qui a des idées très claires sur son programme de gouvernement parce qu’on en a parlé un peu mais aussi sur la manière dont il va composer ce gouvernement qui va diriger ce pays à partir de très bientôt ».
Et d’ajouter : « l’Union pour la Nation Congolaise a évoqué son alliance avec l’UDPS pour garder l’histoire du parcours politique du Président de la République ».
C’est sans ambages que Aimé Boji a également indiqué que son parti, l’UNC n’a pas manquer de rappeler au premier ministre, la nécessité de tenir compte du parcours réalisé entre elle et l’UDPS, parti présidentiel, lequel ont travaillé ensemble pour donner la victoire au chef de l’État lors de la récente élection présidentielle.
Il faut dire qu’à ce jour, le président national de l’UNC, Vital Kamerhe se trouve condamné à la suite du procès de 100 jours des actions initiées par le Président de la République.
Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA