Okapinews.net
Education

Kasaï : rentrée scolaire timide dans le territoire de Mweka !

publicite-candidat

Mardi, 6 septembre 2022-La rentrée scolaire 2022-2023 a bel et bien eu lieu ce lundi 5 septembre dans la province éducationnelle Kasaï 2. Le coup d’envoi a été donné au Lycée Tabalayi de Mweka par Joseph Nkongolo, Directeur Provincial.

Au premier jour, la rentrée a été très timide.

Le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de cette province éducationnelle a remercié tous les sous proveds de sa juridiction qui ont répondu au rendez-vous pour le respect du calendrier scolaire rendu publique par le ministre national, Tony Mwaba Kazadi.

Contacté par la rédaction d’okapinews.net, ce dernier s’est félicité des résultats des examens d’État, malgré la coïncidence de la rentrée scolaire.

Au cours de cette année scolaire, Joseph Nkongolo promet de s’impliquer à tous les niveaux pour que la gratuité de l’enseignement soit effective comme l’a toujours prôné le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de signaler que c’est le lundi 05 septembre dernier que les écoliers ont repris le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire national.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents