
Samedi, 30 octobre 2021-C’est une réaction moins attendue de Kambinga contre sa propre famille politique, le Front Commun pour le Congo.
Dans un tweet, l’ancien vice ministre delà formation professionnelle a tiré à boulets rouges contre le camp Kabila notamment au sujet de la marche du 6 novembre prochain.
Pour Kambinga, l’urgence pour le FCC c’est de se restructurer et de définir une nouvelle offre Politique à même de séduire la République démocratique du Congo.
« L’urgence pour le FCC c’est de se restructurer et de définir une nouvelle offre politique à même de séduire la RDC.S’engouffrer dans une brèche populiste et à la remorque de Lamuka au prétexte fallacieux d’un inexistant appel de l’église c’est de l’impolitique.2023 c’est demain ! », a-t-il dit dans un tweet.
Cette réaction a entraîné des réactions sur la toile.
Patrick Nkanga, Haut cadre du FCC pense que quand on appartient à une famille politique, les propositions se font en interne et non sur la place publique.
« Quand on est véritablement d’une famille politique, on y exprime ses vues stratégiques à l’interne. La liberté des choix est garantie dans notre Constitution, le choix qui est vôtre est visible et même un aveugle le ressentirait au touché. Nul ne vous guillotinera pour vos choix« , réagit Patrick Nkanga.
Rappelons que le Front Commun pour le Congo marchera ensemble avec Lamuka le 6 novembre prochain pour dire non à une CENI politisée.
Kevin INANA
