24 mars 2021Réunie en séance extraordinaire, ce mardi 23 mars 2021, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a passé en revue deux points essentiels pour l’avenir de sa formation politique.
C’est sous la direction de son secrétaire général ai, Aimé Boji, que le parti a examiné d’une part, la restitution sur les tractations en cours pour la formation du Gouvernement Sama Lukonde, d’autre part, l’état de santé de son président national, Vital Kamerhe.
Pour ce qui est du premier point, ce parti demande à sa base de garder son calme, et de ne prêter aucune attention sur les rumeurs circulant au sein de l’opinion, sur un probable partage des ministères, alors que les discussions sont toujours en cours.
Dans ce même ordre d’idée, le parti cher à Vital Kamerhe rappelle la nécessité de tenir compte de son poids politique, tout en se basant sur le parcours historique fait ensemble avec l’UDPS, jusqu’à la victoire de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Pour elle, cette attitude permettra de préserver la stabilité et la cohésion au sein du Cap pour le Changement (CACH).
Apportant tout son soutien au tout récent directeur de cabinet du Chef de l’État, l’UNC persiste quant à sa proposition d’évacuer son leader à l’étranger pour des soins médicaux appropriés.
Par ailleurs, la direction politique de l’UNC exhorte les parties intégrantes de l’Union sacrée de ne travailler que pour le seul bénéficie du peuple congolais, lequel constitue le gage de son autorité morale et président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi.
Guillaume MAVUDILA