Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : des civils pris en otage et des maisons incendiées dans une nouvelle incursion des présumés adf à Bashu !

publicite-candidat

Samedi, 16 octobre 2021-Des rebelles qui seraient de l’Alliance des forces Démocratiques ADf ont attaqué la nuit de  vendredi 15 Ocrobre autour de 22 heures la chefferie de Bashu en territoire de Beni par le village de Magungwe situé en groupement Isale-Kasongwere.

Dans ce village, selon la nouvelle société civile congolaise coordination du territoire de Beni, quatre (4) maisons dont trois d’habitation et un bâtiment commercial ont été incendiées.

M. Moise Paluku Kiputulu, coordonnateur de cette structure citoyenne parle également de quatre personnes pris en otage par l’ennemi, qui aurait repris le chemin du graben de Mwalika après le forfait.

Selon la même source, les maisons incendiées appartiennent à un certain Sombala, habitant de la place.

Elle précise par ailleurs que les personnes amenées en brousse appartiennent aussi à la famille du même habitant, qui a vu ses maisons être réduites en cendre.

En rappel, déjà aux heures peu avancées du soir de vendredi, des folles rumeurs faisant état d’une probable incursion des rebelles dans ce village. Ces rumeurs étaient à la base d’une panique généralisée dans les chefs des habitants de Makungwe.

Certains des habitants de ce village auraient d’ailleurs passé la nuit de Vendredi à ce Samedi 16 Octobre en brousse pour se mettre à l’abri de toute éventualité.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents