Okapinews.net
PolitiqueUne

Funa : Julie Lwamba de l’ACO à la rescousse de l’ASBL « le bon choix » dans l’apprentissage des mamans et jeunes filles !

publicite-candidat

Lundi, 29 mai 2023-Soucieuse de venir en aide aux mamans et jeunes filles de Bandalungwa, en particulier et de la circonscription électorale de la Funa en général, et ce , à travers l’ASBL « le bon choix », une structure créée par PAMELA MBENGI NTANGU surnommé « Maman boboto », Julie Lwamba, haut cadre du parti politique Avenir du Congo, ACO acronyme, membre de l’Union sacré pour la nation (USN) a organisé, hier dimanche 28 mai 2023, une formation d’apprentissage en faveur des précitées en vue de leur permettre de faire face aux situations précaires de survie qu’elles endurent dans leurs foyers respectifs.

Cette formation qui avait pour cadre la grande salle polyvalente SPI située dans la Commune de Bandalungwa, a regroupé plusieurs d’entre elles qui ont répondu favorablement à l’appel leur lancé.

Interviewée par okapinews.net , Julie Lwamba a dit être mandaté par Rolly Tshibangu, président de la ligue des jeunes de l’ACO, de qui est venue l’initiative combien louable d’aider leur camarade du parti PAMELA MBENGI NTANGU, la présidente de l’ASBL « le bon choix ».

Car, dit-elle, l’idéal de  »ACO dont l’autorité morale n’est autre que Danny Banza, Ambassadeur itinérant du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est Celui d’outiller les mamans et jeunes filles membres dudit parti à travers notamment la notion managériale de développer leurs capacités dans la création des Petites entreprises.

À noter que le premier lot d’apprenantes de la circonscription électorale de la FUNA a été recommandé par le parti de rejoindre une boulangerie de proximité où elles ont récupéré du pain par le biais de « l’ASBL le bon choix ».

Et pour lier l’utile à l’agréable, des dons constitués des bassins, des pots de la margarine et des couteaux leur ont été remis gratuitement en vue de leur facilité la vente de ces produits de panification.

Pour Julie Lwamba qui est aussi appelée « Maman sociale », toutes les actions que leur parti est en train de réaliser présentement, ont pour finalité la réélection du président Fatsh-béton aux échéances électorales de décembre 2023.

Elle a également mis à profit cette formation pour annoncer sa candidature à la députation provinciale pour le compte de la circonscription électorale de la Lukunga.

L’objectif poursuivi par l’ACO est de rafler plusieurs sièges au niveau national, provincial et sénatoriale.

Question de donner une majorité écrasante au Président de la République afin qu’il arrive mieux concrétiser son projet de société ainsi que sa vision « le peuple d’abord ».

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents