Okapinews.net
ElectionsFlashPolitiqueUne

Invalidation des fraudeurs : satisfait, Trésor Ntombo demande à Kadima et son équipe de proclamer uniquement ceux qui ont été réellement élus !

publicite-candidat

Samedi, 6 janvier 2023-Les réactions fusent de partout après l’annulation de l’élection des candidats fraudeurs et auteurs des troubles dans certains bureaux de vote à Kinshasa et dans les différentes provinces.

Le dernier en date est celle du candidat Député national et provincial, Trésor Ntombo, Président National de la Ligue des Jeunes du Parti Politique « Convention pour la République et la Démocratie », CRD en sigle.

Dans une interview accordée à Okapinews.net, il salue le travaille abattu par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima et toute son équipe.

Il formule la demande sérieuse à tous les membres de la CENI de ne proclamer vainqueur que ceux qui ont été véritablement élus.

« Je pense qu’il était important de faire le toilettage. Si la CENI qui est censée organiser les élections surprend des gens en flagrance avec des machines à voter cela prouve à suffisance que les règles ont été boycottées. Et quand les règles sont boycottées c’est la sanction qui s’ensuit. Nous félicitons le président Kadima pour la qualité de travail et lui demandons de proclamer celui qui avait été élu. Ça sera un respect pour les souverains primaires qui se sont sacrifiés le jour du scrutin pour donner un sens au vote », a-t-il déclaré.

Rappelons que Trésor Ntombo est candidat en attente des résultats de la circonscription électorale de la Lukunga pour le national et la Commune de Ngaliema pour le Provincial.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents