Okapinews.net
Une

RDC-Éruption volcanique : Tshisekedi décide d’interrompre sa mission pour superviser la coordination des secours aux populations des zones menacées !

publicite-candidat

23 mai 2021-Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé d’interrompre son séjour en Europe pour rentrer dès ce dimanche 23 mai 2021 au pays afin de superviser la coordination des secours aux populations des zones menacées par cette éruption volcanique.

En Europe où il séjourne, le Président de la République suit de très près l’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire au Nord Kivu suite à l’éruption volcanique survenue ce samedi 22 mai en début de soirée.

« Il témoigne toute sa compassion et son soutien aux populations locales. Il les invite à faire preuve de prudence et de solidarité face à cette catastrophe naturelle », renseigne la presse présidentielle.

Après sa réunion urgente de samedi 22 mai, le gouvernement de la République avait décidé de s’activer dès ce dimanche pour mettre en place des mécanismes qui permettront d’intervenir.

« Le plan d’évacuation de la ville de Goma été lancé et tous les services mobilisés. Tous ceux qui vivent dans la ville de Goma, savent ce que veut dire un plan de contingence parce que, c’est une ville qui a déjà connue ces genres de situation » déclarait Patrick Muyaya au sortir de cette rencontre.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents