Okapinews.net
PolitiqueUne

Kasaï : À Tshikapa, le député National Théo Kazadi invite la population à s’enrôler massivement pour offrir au chef de l’État un second mandat !

publicite-candidat

Mercredi, 22 février 2023-Le député national Théo kazadi Muayila est arrivé dans la ville de Tshikapa ce mardi en provenance de Kinshasa par l’aéroport de Tshikapa.

Il était à la tête d’une forte délégation composée de plusieurs députés nationaux parmi eux Jean-Pierre Kayembe, élu de Kananga et SG du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo, DTC, le député Dede Kodoro, deux députés provinciaux, Castro Ntumba Kabulu et docteur Florimond Tshioko, l’ancien Vice-gouverneur, Hubert Mbigho Nvula et le DG de l’OCC, docteur Étienne Tshimanga.

« Allons-y tous prendre nos cartes d’électeurs pour donner un second mandat au chef de l’État et lui accorder une majorité parlementaire écrasante. Nous sommes vos élus, il n’y a pas de discussion pour le prochain mandat », a-t-il déclaré devant la foule venue l’accueillir à l’aéroport national de Tshikapa.

S’agissant de la mort de 4 membres de son parti politique lors d’un accident de circulation près de Tshikapa, le président national de la DTC a rappelé à la foule que la mort est certaine avant d’estimer qu’il est important de ne pas suivre les préjugés des gens sans conscience ni respect de morts.

« La mort c’est le problème de Dieu. Je vous remercie beaucoup parce que malgré ce qui nous est arrivé vous n’avez pas reculé, nous allons pleurer nos frères et sœurs qui sont morts. Il y aura une messe qui sera organisée pour honorer la mémoire des nos héros », dit-il avant de demander aux militants du parti DTC d’être prêt pour donner un second mandat à Fatshi.

Le député Théo Kazadi Muayila était également accompagné de plusieurs centaines de ses sympathisants jusqu’à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa où il a fait couler les larmes en présence des membres des familles éprouvées.

Léon Mubikayi, Président du groupe parlementaire UDPS à l’Assemblée nationale a aussi appelé la population a se faire enrôler massivement et apporter le soutien au président Félix Tshisekedi, on n’a noté aussi la présence du président du courant révolutionnaire de député nationaux à l’assemblée nationale

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents