Okapinews.net
EconomiePolitiqueProvinceUne

Kasai : visé par une motion de défiance, le ministre provincial des finances démissionne de ses fonctions !

publicite-candidat

Vendredi, 29 avril 2022-Le ministre provincial en charge des finances a officiellement déposé sa démission ce vendredi 29 avril au gouvernorat du Kasaï. Ce ministre est visé par une motion de défiance déposée par le député provincial Bruno Ndala Kasala.

Le ministre des finances est accusé de détournement des fonds de province a l’époque où il jouait l’intérim du gouverneur de province et le détournement de l’argent des péages.

Saisi de cette motion de défiance, le ministre a simplement décidé de démissionner officiellement de ses fonctions.

Évoquant des raisons relatives à la criminalité d’une gestion orthodoxe de la chose publique, la criminalité financière à outrance, Hubert Nguladjoko parle aussi l’obstruction de l’Audit interne sur la gestion de la direction générale des recettes du Kasaï, la paie de la prime sélective, recrutement et nominations des agents de la DGRKAS sur base des connaissances et appartenance clanique par une personne sans qualité.

Le désormais ancien ministre des finances accuse un groupe d’individus qu’il appelle membre de la cour royale d’annuler régulièrement les décisions prises légalement dans le conseil des ministres.

C’est ici au kasai qu’un caporal annule la décision d’un général, un caporal bloque les instructions d’un général parce qu’il a l’appui du général chef d’état major regrette Nguladjoko qui promet d’aller loin pour décourager les détourneurs de fonds de province

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents