Samedi, 16 octobre 2021-Après plusieurs semaines de gestion de la première institution de la province par le bureau d’âge, c’est ce samedi 16 octobre 2021 que la nouvelle équipe dirigeante du bureau de l’Assemblée provinciale est connue après une élection très mouvementée.
De ce fait, Jérôme Muntu Homa, le nouveau président élu invite ses pairs à s’unir pour la cause du peuple.
« J’invite tous les membres de l’Assemblée provinciale, d’oublier le passé, de nous unir, de nous tenir main dans la main pour l’avancement de notre province. Le peuple Kasaïen a beaucoup attendu et continue à attendre de nous un bon travail. Bannissons toutes les divergences pour que nous puissions bâtir un Kasaï central Uni, épris de paix, de prospérité et de bonheur ” a-t-il invité.
Pour sa part, Bob Kayombo, le nouveau rapporteur, invite le bureau à ne pas tomber dans les erreurs du passé.
“Nouvellement élu, nous devons faire à ce que l’on ne puisse pas retomber dans les mêmes erreurs. Nous devons nous améliorer, en adoptant une attitude réceptive des conseils et recommandations de nos collègues pour que nous puissions accomplir un mandat plus que fructueux ”, interpelle-t-il.
Jacque Ngalamulume, le rapporteur adjoint réélu de cette équipe des dirigeants, trouve bon de garder le même élan du passé car, pense-t-il,
« c’est à cause de ma prestation, que les grands électeurs ont décidé de porter leur choix sur ma personne » a-t-il martelé.
Retenez que sur 33 députés constituant l’Assemblée provinciale du Kasaï central, 30 ont participé au vote.
Don de Dieu NTUMBA