Okapinews.net
Politique

Kasaï Central : les partis de l’Union sacrée dans la rue pour soutenir l’état de siège !

publicite-candidat

16 mai 2021-Les partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation ont marché, samedi 15 mai, pour soutenir l’état de siège proclamé par le chef de l’État dans le but d’éradiquer l’insécurité qui prévaut dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, dirigées actuellement par les officiers militaires.

Cette marche qui a commencé à la paroisse Notre Dame de Katoka comme point de départ a chuté à la mairie de Kananga où le mémorandum a été remis au maire de la ville.

Dans sa lecture du mémorandum, Lambert Ngindu Kamwabu, porte-parole de l’Union sacrée au Kasaï central exige aux officiers commis aux postes des gouverneurs et leurs adjoints d’observer et respecter la vision salvatrice de Félix Tshisekedi de réinstaurer la paix à l’Est du pays.

« L’Union sacrée de la Nation, coordination Kasaï central, apporte son soutien total à vous les digne fils du pays. A vous de ne pas trahir la confiance de son excellence Félix Tshisekedi placée en vous », a-t-il déclaré.

Mamy Kakubi Tshikele, Maire de la ville qui a reçu le mémo, loue la bravoure de ces partis politiques et les felicite pour l’atmosphère pacifique dans laquelle cette marche s’est déroulée et promet enfin de remettre ledit document à qui de droit.

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents