Okapinews.net
SécuritéUne

Beni: une ougandaise ADF arrêtée lors d’une patrouille de combat dans le secteur de Ruwenzori !

publicite-candidat

Mardi, 3 janvier 2022-Les forces armées congolaises annoncent avoir mis la main sur une femme ADF de la nationalité Ougandaise lors d’une patrouille de combat menée lundi 2 janvier 2023 dans la localité APEHUTU en secteur de Ruwenzori dans le territoire de BENI au Nord-Kivu.

Dans une dépêche publiée ce mardi 3 janvier, le porte parole des opérations Sokala1, capitaine Antony Mwalushayi précise que les services spécialisés exploitent cette femme ADF pour amples informations.

«Dans une patrouille de combat dans les après midi du lundi 2 janvier 23, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont capturé une femme terroriste ADF/MTM dans la localité APEHUTU, secteur de Ruwenzori dans le territoire de BENI. De nationalité Ougandaise, cette dernière est entrain d’être exploitée par nos services spécialisés pour des amples informations.» a-t-il posté.

Signalons que les forces armées congolaises poursuivent la traque contre les groupes armés dans l’Est de la RDC. Les terroristes du M23 et de l’ADF se distinguent de leurs crimes commis contre la population civile.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents