Okapinews.net
EconomiePolitique

Kasaï : Félicien Kalala dénonce la fraude fiscale occasionnée par certains députés provinciaux !

publicite-candidat

Vendredi, 18 novembre 2022-Le député provincial Félicien Kalala Mupinganyi s’insurge contre le comportement de certains de ses collègues députés provinciaux membres de la commission ECOFIN qui selon lui se sont transformés en agents du ministère des Finances pour sceller des imprimés de valeurs.

Pour cet élu, cette attitude est gravissime du fait que ce groupe des députés provinciaux utilisent même le sceau portant une mention de l’Assemblée provinciale du Kasaï pour engager tous les représentants du peuple de cette entité alors qu’aucun ordre de mission n’a été établi par le bureau moins encore validé par la plénière qui est l’organe suprême de cette première institution politique provinciale.

« Il s’agit d’une faute lourde qui mérite des sanctions. Nous attendons les résultats du travail qui sera abattu par la commission spéciale qui doit être mise en place pour procéder aux enquêtes sérieuses », a indiqué le député provincial Félicien Kalala Mupinganyi.

Les yeux de tous les Kasaiens sont tournés vers l’autorité budgétaire pour voir clair sur ce dossier car plusieurs personnes averties se posent déjà des questions si un représentant du peuple que la population a mandaté pouvait-il se comporter de cette manière pour détruire d’avance sa base.

Précisons que certains élus provinciaux du Kasaï voudraient voir tous les députés qui se sont mal comporté subir la rigueur de la loi afin de servir d’exemple aux autres représentants du peuple ou mandataires publics qui oseraient violer une des dispositions de la loi.

Jean Paul KANKU NGINDU

publicite-candidat

Liens Pertinents