Okapinews.net
Politique

Kasaï Oriental : déchu, Maweja refuse de démissionner et promet de saisir la Cour constitutionnelle pour contester sa déchéance !

publicite-candidat

7 avril 2021-Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba refuse de démissionner après sa déchéance par l’Assemblée provinciale de cette province.

L’homme qui continue à poser des actes comme gouverneur promet de saisir la Cour constitutionnelle pour contester la décision de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental portant sur sa destitution.

Par ailleurs, l’Assemblée provinciale lui interdit d’engager la province dans des dépenses.

« Déchu, le gouverneur du Kasaï Oriental interdit d’engager les dépenses publiques. Il ne jouit plus de la qualité d’ordonnateur et ne peut plus mettre en mouvement les comptes de la province ni déléguer quelqu’un d’autre », souligne une dépêche de la radio Top Congo.

Entre-temps, le gouverneur continue à recevoir les hôtes de marque pour « le développement de la province », dit-il.

« J’ai accordé une audience à l’Ambassadeur permanent et plénipotentiaire de l’Allemagne en RDC, en mission dans ma province. Nous avons échangé sur la continuité de l’appui de la République Fédérale d’Allemagne dans plusieurs secteurs au Kasaï oriental », a écrit le gouverneur déchu dans un tweet.

Rappelons que le gouverneur avait été déchu par l’Assemblée provinciale pour, entre autres, incompétence.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents