Okapinews.net
Politique

Kwilu : les membres du LGD de Matata formés sur le leadership et l’idéologie du parti !

publicite-candidat

Dimanche, 26 juin 2022-Renforcer les capacités des nouveaux membres du parti politique « Leadership et Gouvernance pour le Développement  » en sigle LGD de la province du Kwilu et préparer l’installation effective du parti cher au sénateur Augustin Matata Ponyio dans les cinq territoires et deux villes de la province du Kwilu. Tels sont les objectifs d’un atelier de formation à l’intention de 117 militants, sympathisants et cadres du LGD du Kwilu.

Pour le coordonnateur provincial du LGD Kwilu et co-fondateur, le but est de former les jeunes sur le leadership pour les inciter à intérioriser la bonne gouvernance.

« Cette formation a commencé par l’idéologie du parti et son projet de société, aussi l’analyse du cadre politique et économique de la République démocratique du Congo en général et de la province du Kwilu en particulier mais surtout le leadership transformationnel « , a indiqué Trésor Dimandja.

A en croire ses propos, cette formation intervient après un constat amer sur la gestion de plusieurs dirigeants du sommet à la base.

« Les dirigeants manquent l’esprit du leadership pour gouverner la chose publique. Raison pour laquelle, nous sommes venus pour réveiller la conscience de ces derniers afin de mieux gérer les institutions publiques mises à leurs dispositions pour l’intérêt de la population Congolaise », dit-il.

Et de poursuivre « après cette formation, nous nommerons ces séminaristes selon ses compétences dans l’équipe du secrétariat provincial, urbain et sectionnaire ou territorial jusqu’à la base. Nous demandons à toute la population ayant perdue espoir pour la politique suite à la mauvaise gestion de ces animateurs, d’adhérer massivement au LGD car nous avons amené un modèle d’excellence du côté leadership et gouvernance sous l’impulsion de notre président qui ne prône ni tribalisme moins encore les anti valeurs ».

Il faut noter que ces assises de trois jours ouverte jeudi 23 juin 2022 et facilitées par Trésor Dimandja, membre co-fondateur du LGD et acteur sociopolitique de la province du Kwilu se sont déroulées au même moment dans deux sites notamment dans la ville de Bandundu et celle de ville de Kikwit et par la même circonstance, ce dernier a exhorté à la jeunesse du Kwilu de se mobiliser pour accompagner le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon à gagner l’élection présidentielle de 2023 et aussi raffler plusieurs sièges électoraux pour le compte du LGD.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents