9 juin 2021-Léonard Ntambua Bayamba, président national de la Dynamique des jeunes leaders pour le développement, pense qu’il y a des incompétents à l’Assemblée provinciale qui doivent dégager. Dans une interview accordée à Okapinews.net, cette personnalité affirme qu’il y a déjà deux mois et aucune plénière n’est tenue à l’organe délibérant de la province.
« Depuis le départ à Kinshasa du président compétent Yves Muamba, deux mois déjà et aucune plénière convoquée. Les membres du bureau présents doivent partir pour l’incompétence », a-t-il dit.
« Bientôt les grandes actions seront menées pour exiger leurs départs du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental », a-t-il déclaré.
Et de renchérir que « les députés du changement, prenez-vous en charge pour aider le chef de l’Etat et la population kasaïenne qui souffre », a-t-il conclu.
Signalons que depuis la déchéance du gouverneur Maweja le 10 avril dernier, le président de l’Assemblée provinciale avait été convoqué à Kinshasa par l’ancien vice-premier et ministre de l’Intérieur Gilbert Kakonde et depuis aucune plénière n’est tenue au Kasaï-Oriental et les membres du bureau présents ne donnent aucune raison pour laquelle les plénières ne sont pas convoquées.
Genius KADIMA