Mardi, 24 octobre 2023-Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, a reçu, lundi 23 octobre dans son Cabinet de travail, l’Ambassadeur des Pays-Bas en poste en RDC.
Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets lors de leurs échanges, dont notamment la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.
D’après Madame Angèle Samura, le Royaume des Pays-Bas envisage les possibilités d’appuyer Kinshasa pour le rétablissement de la paix dans cette partie du pays.
«On a eu l’honneur de visiter Monsieur le Ministre (…) pour parler de la coopération entre les Pays-Bas et la RDC, concernant des matières de programmation surtout à l’Est. On a eu un échange très franc sur les valeurs ajoutées pour notre programmation, où est-ce qu’on peut appuyer la RDC, et on a su parler des soucis congolais concernant la situation sécuritaire à l’Est », a-t-elle informé.
L’Ambassadeur des Pays-Bas est sortie satisfaite de cet entretien avec le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur.
« J’ai trouvé le Ministre très ouvert et informatif. J’ai bien profité de l’entretien avec Monsieur le Ministre », s’est-elle exprimée.
Il convient de signaler que l’Ambassadeur des Pays-Bas était accompagnée par la Représentante du siège de la Haye.
CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR