Okapinews.net
Société

Tracasseries routières à Kinshasa : les chauffeurs saluent l’implication du général Raus Chalwe !

publicite-candidat

20 mars 2021-L’inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC), Raus Chalwe a reçu en audience, le vendredi 19 mars 2021, une délégation de quelques associations des chauffeurs congolais venus lui présenter leurs désidératas suite aux différentes tracasseries routières dont ils sont victimes dans les rues de la capitale congolaise.

Il s’agissait là des clubs des chauffeurs de l’État (C.C.E), Mopila Asbl et ASDT Asbl qui étaient conduits par leur représentant en la personne de Chardin Ngoie. Pour ce dernier, leur souci demeure celui de voir les autorités et services concernés traquer « tous les policiers véreux » sur les artères de la ville de Kinshasa.

«Nous voulons que l’État de droit s’applique dans toute sa rigueur sur la voie publique avec votre implication, en votre qualité de l’Inspecteur Général de la PNC», a dit Chardin Ngoie au général Raus, lors de leurs échanges.

Tour à tour, cette délégation des chauffeurs ont reconnu le combat que mène Raus Chalwe, bien évidemment en s’impliquant personnellement dans la démarche visant à suivre minutieusement les instructions du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Celle de voir l’Inspection générale de la PNC remplir dignement ses missions, notamment celles de rétablir l’ordre et la discipline au sein de la PNC.

De son côté, le commissaire divisionnaire a manifesté un intérêt particulier face aux requêtes des chauffeurs et leur a demandé, à la même occasion, de « prendre l’engagement ferme de vulgariser les obligations des chauffeurs vis-à-vis de l’État». Comme quoi, les chauffeurs doivent, à leur tour, respecter le code de la route avant toute revendication de leurs droits qui, du reste, sont garantis par la constitution.

«Mettons-nous tous au travail pour la dignité de notre patrie et mon office reste à votre disposition», a lancé le général en direction de la délégation des chauffeurs. Une implication que salue Chardin Ngoie mais également ses collègues.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents