Okapinews.net
SociétéUne

RDC-Beni: plusieurs cultures des paysans dévastées par les éléphants à Rwenzori !

publicite-candidat

Jeudi, 9 décembre 2021-Les éléphants du parc national de Virunga ont dévasté plusieurs champs des paysans agriculteurs dans les villages de Kanyatsi et Hululu, situés sur l’axe Beni-Kasindi, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

« Les éléphants ont encore dévastés les cultures des civils dans la nuit du mardi à ce mercredi à Kanyatsi et Hululu en territoire de Beni. Plus de quatre éléphants sont sortis du parc national de Virunga pour commettre ce dégât », a indiqué Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle Société civile en secteur de Ruwenzori.

Cet acteur de la société a en outre condamné cet incident qui reflète la passivité des éléments de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), avant d’appeler les autorités attitrées de faire preuve de responsabilité afin de réduire sensiblement les dégâts commis ces derniers temps par des animaux protégés dans la zone.

Il sied de rappeler que, c’est la cinquième fois depuis le 10 novembre dernier, qu’une scène de ce genre s’observe dans la région.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents