Okapinews.net
AlertePolitiqueUne

Kwilu : Lancés depuis 2023, plusieurs travaux de rénovation de la voirie urbaine de Bandundu restent inachevés faute du financement (OVD) !

publicite-candidat

Dimanche, 9 juin 2024-Plusieurs artères de la voirie urbaine de la ville de Bandundu dans la province de Kwilu sont en état de délabrement très avancé suite au manque d’entretien régulier, a indiqué à OKAPINEWS.NET, Bruno Nsimba Mayau, Directeur Provincial de l’Office de voirie et Drainage (OVD/Kwilu) lors d’une interview qu’il a accordé ce weekend.

A l’en croire, il y a des travaux que l’OVD avait déjà entamés à Bandundu ville qui sont aujourd’hui arrêtés faute de financement qui devrait être donné par le Fond National d’Entretien Routier (FONER). Suite à situation, l’OVD se voit dans l’impossibilité de terminer ces travaux, a-t-il dit.

Et de poursuivre :

« Le FONER a promis de compléter la différence des fonds du Projet d’Entretien Routier ( PER ) 2022 mais jusque-là, aucune suite favorable ne nous est réservée ».

Par la même occasion, Bruno Nsimba Mayau a fait savoir que son service a déjà initié plusieurs projets qui sont envoyés à Kinshasa afin de chercher des financements, fort malheureusement, dit-il, le FONER ne finance que des petits projets d’entretien, ce qui fait que le développement de la voirie de la ville de Bandundu pose problème. Ces projets concernent notamment
la rénovation du tronçon Institut Supérieur de Commerce (ISC) / Bandundu – Université de Bandundu ( UNIBAND ) de long 7 Km.

C’est ainsi qu’il demande, aux Gouvernement tant Central que Provincial ainsi qu’aux partenaires financiers de s’impliquer dans ce dossier pour donner l’OVD des moyens afin de mettre en œuvre son projet d’entretien de la voirie du chef-lieu des institutions Provinciales du Kwilu.

Toute fois, il appelle la population à la patience en attendant l’implication incessante des autorités compétentes.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents