Okapinews.net
Politique

Le PPRD Serge Kadima sur Kagame : « Le frère n’a pas hésité de s’attaquer cyniquement à la RDC et à son prix Nobel (…) notre gouvernement ne peut rester inerte face à ce mépris »

publicite-candidat

18 mai 2021-Serge Kadima, président national de la Ligue des jeunes du PPRD, a réagi aux propos provocateurs et méprisants du président rwandais, Paul Kagame, à l’égard de la République Démocratique du Congo (RDC), et de son Prix Nobel, docteur Denis Mukwege.

Il accuse particulièrement le président Kagame de nier « l’existence des crimes commis dans l’Est et se moquant au passage de l’état de siège ».

Dans un tweet, il appelle le gouvernement congolais à une réplique et par ailleurs, condamne l’arrogance du chef de l’Etat rwandais, qui, selon lui, « s’attaque cyniquement à la RDC et à son prix Nobel ».

Pour Serge Kadima, ces déclarations sont ni plus ni moins une vexation vis-à-vis de la RDC.

«Le frère n’a pas hésité de s’attaquer cyniquement à la RDC et à son prix Nobel, niant l’existence des crimes commis dans l’Est et se moquant au passage de l’état de siège. Ce n’est ni plus ni moins un affront. Notre gouvernement ne peut rester inerte face à ce mépris », a-t-il tweeté.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents