Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueProvinceUne

Lomami : le Gouverneur promet la clarté régulière en matière des finances publiques !

publicite-candidat

Mercredi, 3 juillet 2024-Le nouveau patron de l’exécutif, Iron Van Kalombo Musoko, élu de la province de Lomami, et son Vice, Célestin Kayembe Tshianjitshibola, ont regagné la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, ce lundi 1er juillet 2024.

Lors de son tout premier discours adressé à la population lomamienne qui l’a accueilli avec enthousiasme, le désormais quatrième gouverneur de la province, a promis de rendre compte aux lomamiens sur les recettes et dépenses de la province, cela directement devant la population ou en passant par les députés provinciaux.

« Je ne promets pas trop ! Je voudrais que vous nous accompagniez à réaliser les recettes… J’avais promis aux honorables députés que je serai Gouverneur-IGF et je vais le réaliser. Les recettes qui seront mobilisées, dans le cadre de redevabilité, je vous en rendrai compte régulièrement. Ça veut dire que je vous dirai ce que j’en ferai directement ou indirectement, Indirectement, c’est à travers les honorables députés, vos élus, directement, c’est au-devant de vous », a promis Iron Van Kalombo.

Rappelons que le gouverneur sortant Nathan Ilunga Numbi avait également promis cette activité en raison de sa redevabilité, mais chose qui n’a pas été faite durant sa gestion.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents