Lundi, 2 mai 2022-Début ce lundi 02 mai 2022 de la campagne électorale des candidats à l’élection du gouverneur et vice gouverneur à Kananga. Coup d’envoi donné par le vice président de l’Assemblée provinciale, faisant intérim du président en mission à Kinshasa.
En ce premier jour de la campagne, tous les cinq (5) candidats à la course ont présenté et soutenu leurs projets de société devant les députés nationaux, sénateurs et députés provinciaux , lequels contenant comme d’habitude, des actions de plus en plus similaires dont le social et l’humanitaire.
En gros, les cinq candidats ont, dans leur programme d’action, insisté sur l’emploi des jeunes, l’amélioration des conditions sociales, sanitaires et sécuritaires des citoyens ; les conditions salariales des députés provinciaux, l’agriculture et les actions de développement de la province…
À cette occasion, le député nationale, John NTUMBA PANU MPAKOLE de l’UNC, venu pour le compte de John KABEYA SHIKAYI l’unique candidats de l’Union sacrée, se dit très déterminer à remporter cette élection.
“Je suis déterminé parce que je n’ai jamais fait quelque chose au hasard, je l’accompagne jusqu’au bout et je crois à la victoire…” déclare-t-il.
Voici les noms des Cinq candidats à cette élection :
Pierrot MUTELA MUKENDI,
KABEYA SHIKAYI John
KABATUSUILA BETU Bernard Emmanuel,
NYENGELE MUTOMBO jean-marie,
NTUMBA KABAMBA Nico Patrick.
Retenez que ces candidats ont quatre jours de campagne soit du 02 au 05 Mai et les élections sont confirmées pour le vendredi 06 Mai prochain.
Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga