Okapinews.net
Education

Inongo : « les élèves de l’EDAP Officielle étudient dans des conditions inacceptables », déplore le député provincial David Bisaka !

publicite-candidat

Jeudi, 21 octobre 2021-Les élèves de l’Edap Officielle étudient dans des conditions misérables, déplore le député provincial David Bisaka Kezeza. Dans une interview accordée à Okapinews-net, l’élu de Kwamouth appelle les autorités provinciales et nationales à trouver des solutions durables à ce problème. 

Cet établissement scolaire manque un peu du tout. L’école n’a pas des bancs, moins encore des tableaux.

Les bâtiments sont dans un état de vétusté.

Cet élu en appelle à la responsabilité du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique qui doit, très rapidement, trouver une solution paliative à ce sujet.

« Comme député provincial et inspecteur de l’enseignement de carrière, je demande au ministère provincial ayant l’enseignement primaire, secondaire et technique dans ses attributions de chercher des solutions pour les élèves de l’EDAP Officielle », a dit le député provincial David Bisaka Kezeza

A lui de demander aux autorités provinciales de passer, dans un bref délai, la commande d’un lot important des bancs dans les entreprises qui exploitent les bois dans la Province de Mai-Ndombe.

Il menace par ailleurs d’interpeller le ministre provincial au cas où une solution ne serait pas trouver dans le délai.

Il sied de rappeler que, sur ordre du gouverneur intérimaire, l’EDAP Officielle a été délocalisé du Centre ville pour l’espace appelé « Hôtel du Lac » dont les bâtiments sont dans un état de délabrement très avancé.

 

Armand MINIMIO depuis lnongo

publicite-candidat

Liens Pertinents