20 mars 2021-La construction de la toute première autoroute du Lualaba était au coeur des discussions entre les animateurs des institutions provinciales et une délégation des experts de la Sicomines.
Après la présentation du projet devant les membres du Gouvernement Provincial, la délégation de la SINOMINES était face aux députés provinciaux pour éclairer leur religion sur ce grand projet d’intérêt général.
Le Président de l’Assemblée Provinciale, Louis KAWENYI et les élus ont posé toutes les questions possibles aux techniciens de l’entreprise SINOMINES qui ont eu le temps d’expliquer aux représentants du peuple le bien fondé de ce projet.
Dans son intervention, le Gouverneur intérimaire Fifi MASUKA a donné les motivations ayant poussé les autorités provinciales à épouser le Projet.
Le désengorgement de la Route Nationale Numéro 39 et la modernisation des infrastructures routières de la Province du Cobalt restent sa préoccupation principale.
Le Directeur Général de SINOMINES a rassuré que la spécialité de sa Société est de produire les grands ouvrages de ce genre, de manière quasiment identique avec les maquettes.
Tout en saluant l’initiative du Gouverneur intérimaire, Louis KAWENYI a exprimé les vœux de voir la matérialisation du présent Projet dans un délais raisonnable.
Brunel KATSHI depuis KOLWEZI