Vendredi, 6 janvier 2023-Les ministres démissionnaires membres d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont regagné Lubumbashi chef lieu de la province du haut Katanga via l’aéroport international de Luano le jeudi 6 janvier 2023.
De milliers des militants de l’Ensemble pour la République et des autres formations politiques membres de l’Ensemble pour le Changement, plateforme politique de Moïse Katumbi, ont fait le déplacement de l’aéroport pour accueillir avec faste Chérubin Okende, Christian Mwando et Véronique Kilumba qui étaient respectivement Ministre de Transport et voie de Communication, Ministre du Plan et vice Ministre de la santé.
Prenant la parole devant la presse locale, Chérubin Okenge s’est dit déterminé d’accompagner et soutenir la candidature de Moïse Katumbi jusqu’à la magistrature suprême, car, il a une vision de développer le Congo, a-t-il déclaré.
Rappelons que ces Ministres ont démissionné suite à la décision prise par leur autorité morale de quitter l’Union Sacrée de la Nation (USN) du Président Tshisekedi Tshilombo.
Roger KABENGELE