
Lundi, 30 mai 2022-L’assemblée provinciale du Maï-Ndombe a rejetté les réquisitoires sur l’autorisation d’instruction contre le gouverneur intérimaire Me Jack’s Mbombaka Bokoso.
C’est le verdict tombé au cours de la plénière tenue samedi 28 mai 2022 à l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe à Inongo.
Pour le premier réquisitoire rédigé par le procureur général près la cour d’appel du Maï-Ndombe, sur 21 députés qui composent cette assemblée provinciale, 17 ont pris part au vote.
4 ont voté oui, 12 ont voté non et 1 s’est abstenu.
Concernant le second réquisitoire émanant de la cour de cassation, sur le 21 députés provinciaux qui composent cette assemblée, 17 ont pris part au vote ou 4 ont voté oui, 13 ont voté non et zéro abstention.
Pour rappel, le gouverneur intérimaire était accusé d’avoir ordonné la libération de certains détenus au cachot du camp militaire il y a quelque semaines.
Il sied de préciser que la population Maï-Ndombienne vivant à Inongo se dit satisfaite du déroulement de l’examen de ces réquisitoires avec toute transparence et responsabilité par les représentants du peuple.
D’où, le gouverneur intérimaire, Me Jack’s Mbombaka Bokoso peut continuer à travailler et poser des actions en faveur de ces administrés.
Skull BMM
