Okapinews.net
PolitiqueUne

Élections : AEDIC et RUSEP au front, Jean-Claude Sungula et Martin Lukusa mobilisent pour une victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023 !

publicite-candidat

Lundi, 19 juin 2023-Deux partis politiques amis ont décidé d’unir leurs forces pour porter haut les actions du président de la République, mais aussi travailler pour la victoire écrasante de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023.

Il s’agit des partis Agir Ensemble pour le Développement Intégral du Congo, AEDIC, que dirige Jean-Claude Sungula et le Rassemblement de l’Union Sacrée des Élites Progressistes, RUSEP de Martin Lukusa.

Ces deux formations politiques membres de l’Union Sacrée ont organisé une grande matinée politique dans la commune de la Nsele pour sensibiliser les populations sur les actions de Fatshi et aussi confirmer la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel.

Jean-Claude Sungula et Martin Lukusa sont déterminés à donner non seulement un second mandat au président de la République, mais aussi une majorité parlementaire pour lui permettre de mettre en œuvre sa vision pour le développement du Congo.

Devant la presse, Jean-Claude Sungula explique en ces termes « Nous venons de faire une activité en communion avec un parti ami pour affûter nos armes parce que là nous avons invités nos membres, cadres, militants ainsi que nos sympathisants afin de leur démontrer que la ligne est réellement droite vers les élections. Nous sommes donc là pour les sensibiliser et leur démontrer qu’il faut absolument que ceux qui ont des ambitions pour le scrutin puisse se manifester et constituer leurs dossiers afin de les déposer auprès de nos bureaux ».

À lui de poursuivre « autre chose, nous venons également faire la restitution à nos bases de la grande réunion que nous avons tenus avec la CENI. C’était une réunion de concertation où les grandes options ont été levées c’est-à-dire que nous allons aux élections et nous devons aligner des candidats qui ont du potentiel. Ceux qui ont des ambitions et qui savent travailler sur terrain peuvent venir afin de nous permettre de donner une majorité parlementaire écrasante et confortable pouvant permettre au président de la République de matérialiser son plan de développement de notre pays ».

Cette matinée politique avait également pour objectif d’expliquer aux militants et cadres le bien-fondé de l’adhésion à l’Union Sacrée.

« Nous célébrons également notre adhésion à l’Union sacrée parce que nous avons signé la charte. Nous venons donc d’expliquer à nos bases, les biens fondés de cet engagement. Nous sommes donc derrière la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il expliqué.

Pour Martin Lukusa, Président national du RUSEP, en 2023, ça sera Fatshi ou rien.

« Nous voulons démontrer à la face du monde, notre détermination à accompagner le chef de l’État pour qu’ils puissent avoir son deuxième mandat et continuer sa mission divine pour le développement de notre pays. Nous allons sensibiliser nos membres pour que nous puissions avoir le plus de candidats possibles à des postes de députés nationaux et provinciaux que nous allons amener au niveau de la Plateforme pour donner une majorité parlementaire au chef de l’État. Nous avons mis en place beaucoup de stratégies, nous sommes en train d’avancer, et les choses seront mises en œuvre pour réussir », a-t-il rassuré.

AEDIC et RUSEP ont l’habitude d’organiser des activités pour promouvoir les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents