Okapinews.net
PolitiqueUne

Mai-ndombe : les députés provinciaux prennent l’engagement de soutenir la candidature d’un élu provincial ou national au poste de gouverneur !

publicite-candidat

Dimanche, 31 octobre 2021-Les députés provinciaux du Mai-ndombe ont officiellement signé un protocole d’accord démontrant leur détermination à soutenir la candidature d’un élu tant provincial que national.

C’était au cours d’une déclaration politique faite le samedi 30 octobre dernier que ces élus du peuple se sont exprimé quant à ce.

« Nous députés provinciaux du Mai-ndombe, réunis ce jour dans une plénière à huit-clos; considérant que notre mandat arrive bientôt à terme et que les trois années déjà consommées n’ont pas été profitables à nos territoires respectifs en termes d’actions à impacts visible de la part de l’exécution provincial ; conscients de la grogne exprimée par nos populations dont nous avons dont nous sommes l’émanation et à qui nous devons rendre compte à la fin du mandat, affirmant notre détermination à sauvegarder notre mandat en répondant aux désidératas populaires pour les deux ans qui restent motivés notre volonté commune de mieux faire pour le développement de notre chère province, et par ricochet le bien être de la population, prenons l’engagement devant l’histoire au regard des enjeux de l’heure, de soutenir la candidature d’un élu provincial ou national au poste de gouverneur de province pour accompagner la Vision du chef de l’état en vue de sa réélection en 2021 », souligne la déclaration.

Tout autre candidat non-élu qui s’hasardera à postuler au poste de gouverneur dans la province du Mai-ndombe, ne viendra que pour faire une promenade de santé.

Il sied de noter que 16 députés sur le 21 députés provinciaux que compose l’Assemblée provinciale du Mai-ndombe ont apposé leurs signatures à ce protocole d’accord.

Armand MINIMIO depuis INONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents