Okapinews.net
PolitiqueProvince

Maï-Ndombe : ouvert le 26 juin dernier, le BRTC de la CENI antenne de Kutu n’a réceptionné aucune candidature !

publicite-candidat

Jeudi, 6 juillet 2023-Le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de la commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de Kutu dans le territoire portant le même en la province de Maï-Ndombe n’a, jusqu’à ce jeudi 6 juillet, réceptionné aucune candidature, a constaté OKAPINEWS.NET.

C’est ainsi, dans une interview accordée à la presse locale, le Chef d’antenne de la CENI de ce territoire, M. Dharman Monsedju Ndjore a demandé aux candidats aspirants à postuler à la Députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale du territoire de Kutu de passer au bureau de l’antenne pour retirer les formulaires et les déposer pour permettre à ses services de bien les examiner.

A l’en croire, même pas un jour de plus ne sera ajouté aux retards. D’où ils sont prié de venir à temps.

« Le train des élections a déjà quitté la gare, personne ne peut l’arrêter », a-t-il souligné, avant de demander aux femmes d’affronter ces élections.

« j’encourage les femmes à postuler afin de participer à la gestion de la chose publique. Et la liste qui aura 50 % des femmes ne payera pas la caution conformément à la nouvelle loi ».

Pour rappel, cette opération durera 20 jours, soit du 26 juin au 15 juillet 2023.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents