Okapinews.net
PolitiqueUne

Marche de l’opposition pour soutenir les FARDC : Steve Mbikayi salue l’unité nationale face à la menace de balkanisation de la RDC !

publicite-candidat

Dimanche, 12 mars 2023-L’opposition congolaise a marché sur les rues de Kinshasa ce samedi 11 mars pour, entre autres soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo qui font face à l’agression rwandaise sous couvert du M23.

Cette initiative est a salué selon Steve Mbikayi qui a toujours défendu l’idée selon laquelle « face à la menace de la patrie, il n’y a ni majorité, ni opposition ».

Joint par la Rédaction d’Okapinews.net, le Président national du Parti Travailliste estime l’opposition composé de Lamuka, Ensemble et LGD a fait preuve du patriotisme.

« L’initiative de l’opposition d’organiser une marche de soutien aux FARDC et contre le Rwanda est patriotique et mérite nos félicitations.L’encadrement de la police aussi. Le jeu en vaut la chandelle », a-t-il déclaré.

Plus loin, ce Député national pense que si les deux autres partis (Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo) avaient des militants à Kinshasa, la mobilisation aurait réussi.

Rappelons que sur les rues de Kinshasa, l’opposition a dénoncé l’agression rwandaise.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents