Okapinews.net
Politique

RDC : L’UNC décide d’évaluer l’accord de Nairobi ! 

publicite-candidat

17 juin 2021-Le vin est tiré. Vital Kamerhe est condamné à 13 ans de prison à la cour d’appel. Une décision qui énerve la direction politique de l’Union pour la nation congolaise, UNC. Les cadres de ce parti multiplient des réunions afin de mettre sur pieds un plan de contestation de ladite décision.

Dans une déclaration politique faite mercredi 16 juin dernier, la direction politique de l’UNC a décidé de procéder à l’évaluation du partenariat politique de leur parti au CACH et dans l’Union sacrée.

« La Direction Politique Nationale recommande au gestionnaire du parti au quotidien d’étudier toutes les options conformes à la loi en vue d’un partenariat politique dans le cadre duquel le parti obtiendra à tout prix la libération du président national, l’honorable Vital Kamerhe », stipule le communiqué.

Il a été également décidé d’évaluer l’accord de Nairobi signé entre l’UDPS et l’UNC.

Par ailleurs, Billy kambale, le secrétaire général de l’UNC, lance une série de manifestations pacifiques sur toute l’étendue du territoire national pour dénoncer l’acharnement politique dont serait victime leur leader.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents