Okapinews.net
PolitiqueUne

Marche du Bloc patriotique : « nous devons libérer le pays des mains des frappeurs et cambistes politiques qui saignent les finances publiques » (Devos Kitoko)

publicite-candidat

Samedi, 13 novembre 2021-Les artères et rues de Kinshasa ont refusé du monde ce samedi 13 novembre 2021. Les populations venues de tous les coins de la capitale ont répondu massivement à l’appel du bloc patriotique qui a voulu, par cette manifestation, dire non à la politisation de la CENI et surtout à l’installation de la dictature. 

Réagissant chez nos confrères de Top Congo, Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecide de Martin Fayulu a remercié les Kinois qui ont répondu favorablement et gratuitement à l’appel du changement.

« Sans argent ni bus, la population a répondu massivement. Il y a eu marrées humaines…nous allons intensifier les actions jusqu’à ce que l’ordonnance portant investissement de la CENI soit retirée et qu’on trouve un consensus pour éviter la fraude électorale », a dit ce professeur d’université.

Il reste par ailleurs convaincu que « nous devons libérer le pays des mains des frappeurs et cambistes politiques qui saignent les finances publiques ».

Au point de chute, au stade Tata Raphaël, aucune Allocution officielle n’a été faite.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents