Dimanche, 16 janvier 2022-Les hauts cadres du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP, ont pris officiellement fonctions ce samedi 15 janvier au siège de ce parti situé sur l’avenue Sendwe dans la commune Kalamu à Kinshasa.
Les membres de la nouvelle équipe dirigeante de ce parti de Franck Diongo Shamba ont juré solennellement de servir loyalement le Parti et de ne jamais le trahir.
Le président du MLP a pris acte de ces différents serments et a encouragé ses soldats à se mettre rapidement au travail pour l’assaut final. Franck Diongo et ses ministres sont déterminés à mettre en place des stratégies efficaces pour rafler les sièges à tous les niveaux lors des élections de 2023 qui pointent déjà à l’horizon.
‘’La journée d’aujourd’hui était consacrée à la présentation publique, donc la présentation à l’opinion tant nationale qu’internationale de ces personnes qui ont été nommées. Après la présentation physique, dans la philosophie de notre mouvement, parce que nous sommes des combattants, il fallait prendre l’engagement solennel. Cet acte d’engament solennel consistait, pour la nouvelle équipe, à réaffirmer l’engagement de servir loyalement le mouvement et ne jamais trahir, ni par cupidité, ni par ambition encore moins par lâcheté’’, a expliqué Franck Diongo.
A lui de poursuivre ‘’les hauts cadres du MLP ont une grande force de détermination et de volonté de servir le parti. Vous êtes sans ignorer que le MLP est un parti martyr dont beaucoup de ses membres ont été tués par différentes dictatures’’.
Tout est prêt pour l’assaut final …
Au cours de cette cérémonie, Franck Diongo a réaffirmé la détermination de son parti à rafler des sièges à tous les niveaux lors des élections de 2023.
Selon lui, le MLP a déjà démontré le courage et l’état d’esprit de ses animateurs est au beau fixe.
‘’Ce parti vous a démontré le courage. Aujourd’hui, vous avez compris l’état d’esprit des membres du MLP. Vous avez vu les grands professeurs ordinaires, chefs des travaux, avocats, économistes…prendre l’engagement solennel, c’est pour vous dire qu’avec le MLP ce n’est pas de la blague. C’est un parti dont les combattants ont une grande force de détermination et de volonté. C’est un parti qui n’a jamais géré et jusqu’aujourd’hui et ne gère pas, mais les combattants sont déterminés à sortir le pays du gouffre. Ça vous démontre que le MLP est en train de réorganiser ses troupes pour l’assaut final. Normalement dans les élections qui vont venir, le MLP va aligner les candidats. Notre parti s’organise et se prépare pour la bataille finale. Le MLP a un message pour le Congo, un message pour le congolais’’, a-t-il promis.
Devant la foule, le président du MLP annonce des manifestations d’envergures dans les prochaines semaines.
Kevin INANA