Okapinews.net
Politique

Patrick Nkanga au sujet de la motion de censure contre Ilunkamba : « Même dans un pays de non-droit, il y a un minimum de bon sens »

publicite-candidat

23 janvier 2021-Haut cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Patrick Nkanga pense que le bureau d’âge de l’Assemblée nationale n’a pas qualité de débattre sur une motion de censure contre le gouvernement.

Le conseiller politique de Sylvestre Ilunga a réagi dans un tweet après le dépôt de cette motion signée par 301 députés nationaux au bureau de l’Assemblée nationale.

«Le Gouvernement de la République a été investi par la majorité des élus sous la bannière d’un bureau définitif. Le Bureau d’âge n’a aucunement la compétence d’actionner une démarche vis-à-vis du Gouvernement. Même, dans un pays de non-droit, il y a un minimum de bon sens», a-t-il regretté.

Pour rappel, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le Premier ministre dispose de 48 heures pour faire son choix. Soit démissionner, soit se présenter devant la représentation nationale pour présenter ses moyens de défense.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents