Mardi, 20 juin 2023-Secrétaire Général Adjoint en charge de la Communication du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Jonathan Makoba dément l’information selon laquelle Franck Diongo serait à La Détection militaire des activités anti-patrie est le renseignement militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo, DEMIAP, en sigle.
À en croire ses propos, l’opposant au régime Tshisekedi est introuvable. Il n’est en contact avec personne, ni sa famille, ses avocats, moins encore son parti.
« Nous sommes allés à la DEMIAP, au camp Tshatshi et partout ailleurs, notre président national n’est pas là. À ce stade, nous vous affirmons que notre héros vivant est introuvable », a dit Jonathan Makoba.
Sans aller par le dos de la cuillère, ce haut cadre du MLP dénonce la dictature « installée par Félix Tshisekedi pour muselé l’opposition politique en République Démocratique du Congo ».
Le Mouvement Lumumbiste Progressiste promet une communication importante ce mercredi 21 juin pour dénoncer la politique de traquer les opposants qui seront en face de Tshisekedi lors de la présidentielle de 2023.
Jonathan Makoba informe que son parti va éventré le BOA. « Ça sera une conférence de presse de vérité. Trop c’est trop, nous allons désormais nous prendre en charge », a-t-il dit avec colère.
Rappelons que Franck Diongo a été arrêté ce lundi 20 juin au croisement des avenues Kabinda et Huilerie alors qu’il revenait d’un deuil à l’hôpital du cinquantenaire.
OKAPINEWS.NET