Samedi, 16 avril 2022-C’est au cours d’une matinée politique organisée ce samedi 16 avril 2022 au siège national du parti politique Anadec que le président national de la dynamique progressiste révolutionnaire/ opposition a fixé l’opinion publique sur l’état de santé des institutions politiques de la République démocratique du Congo.
Pendant plus de trois heures, les militants, cadres, sympathisants de ce regroupement politique ont été éclairé sur la situation politique de l’heure et des manœuvres dilatoires que veulent occasionnées certains parlementaires qui boycottent la révision constitutionnelle afin de de retarder la date des élections pour leurs intérêts personnels et égoïstes.
Pour Constant Mutamba, cette deuxième matinée politique de l’opposition républicaine a pour objectif de donner un message fort aux caciques du PPRD et alliés qui se réclament de l’opposition pendant qu’ils ne les sont pas.
« Nous, dynamique progressiste révolutionnaire de l’opposition voulons des élections en 2023 et refusons le dialogue qui a pour finalité le partage des postes de responsabilité. Nous demandons au parlement d’accélérer l’adoption de la loi électorale et que le gouvernement dote la centrale électorale des fonds pour l’organisation des élections tel que fixé par la constitution de notre pays la République démocratique du Congo », dit-il.
Aussi, dit Constant Mutamba, que tous les jeunes se mobilisent et ne cèdent point aux caprices de quelques politiques véreux qui veulent à tout prix le dialogue afin qu’ils reviennent au pouvoir par des petites fenêtres.
Pour rappel, cette deuxième matinée politique organisée par la dynamique progressiste révolutionnaire de l’opposition s’est déroulée dans les installations nationales de l’Unadec à Kinshasa. C’était en présence de plusieurs personnalités politiques venues des coins et recoins de la ville province de Kinshasa.
Il sied de préciser qu’au terme de ce rassemblement politique, Constant Mutamba a appelé les communautés Kasaïenne et Katangaise à semer la paix avant de lancer un message de compassion aux habitants de l’Est qui vivent des atrocités de la guerre causée par des mouvements rebelles.
Skull BMM