Okapinews.net
Politique

Politique : Le député Blanchard Takatela primé meilleur élu provincial de la RDC et meilleur encadreur de la jeunesse Congolaise !

publicite-candidat

Vendredi, 15 avril 2022-Le prix d’excellence dénommé « Le Bâtisseur  » qui valorise le meilleur député et encadreur de la jeunesse Congolaise, est le diplôme de mérite décerné ce jeudi, 14 avril 2022 au député provincial Blanchard Takatela, élu du territoire de Bulungu dans la province du Kwilu et président du collectif des députés provinciaux de la RDC, par le réseau des journalistes pour la bonne gouvernance du Congo à Kinshasa.

Pour les organisateurs, le prix couronné au député provincial, Blanchard Takatela est le fruit des ces actions menées à mi-mandat de la législature en cours à travers sa circonscription électorale et sa province mais aussi à travers la République démocratique du Congo qui pour la toute première fois, a réussi à réunir tous les députés provinciaux du pays pour discuter des problèmes qui se passent dans leurs provinces respectives.

« Suite à plusieurs investigations menées dans le travail de chaque élu provincial pour cette législature en cours ou la dernière date du 15 mars 2022, le député provincial Blanchard Takatela a renversé deux autres candidats en lice pour arracher ce titre ou il est reconnu par les efforts consentis depuis la passation pacifique du pouvoir en 2019 « , a indiqué Plamedie Mobwete Bataso, secrétaire national dudit réseau.

A en croire le député provincial Blanchard Takatela, ce prix d’excellence est la récompense d’une véritable lutte dans la défense des intérêts de 780 députés provinciaux de la RDC en général et de la population de la province du Kwilu en particulier.

« ( … ) Je remercie la presse de Kinshasa pour m’avoir honorer à travers ce diplôme de mérite car grâce à elle, notre travail du député provincial est connue par le monde entier. Et j’engage à faire mieux pour que ce diplôme soit rayonner où j’appelle les autres d’emboîter les pas afin que demain aussi revienne leurs tours, a conclu le élu provincial Blanchard Takatela », dit-il.

Il sied de préciser que cette cérémonie solennelle qui a connue la participation de plusieurs personnalités dont les membres et cadres du parti Lumumbiste Unifié, des membres du bureau du collectif des députés provinciaux ainsi que des professionnels des médias s’est déroulée au siège national du Parti Lumumbiste Unifié à Kinshasa-Matete.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents