Okapinews.net
CoopérationDéveloppementDiplomatieEconomiePolitiqueUne

Pretoria : Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa consolident les liens entre la RDC et l’Afrique du Sud !

publicite-candidat

Jeudi, 18 septembre 2025-Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce jeudi matin à Pretoria pour une visite de travail à l’invitation de son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Accueilli à l’aéroport militaire par la vice-ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Thandi Moreka, le Chef de l’État congolais a pris ensuite la direction du palais présidentiel de Mahlamba Ndlopfu. Au programme : un entretien en tête-à-tête avec son homologue, suivi d’un déjeuner de travail.

Cette visite de quelques heures s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Pretoria. Les deux pays sont liés par des accords couvrant les domaines politique, diplomatique, sécuritaire et économique.

Le Chef de l’État est accompagné de plusieurs membres du gouvernement, notamment le Vice-premier ministre en charge de la Défense, Guy Kabongo, la ministre d’État aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, ainsi que le ministre des Finances, Doudou Fwamba.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents