Jeudi, 8 septembre 2022-Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) annonce la tenue d’un meeting populaire pour le dimanche 18 septembre 2022 au stade municipal de Masina.
À en croire Franck Diongo Shamba, il sera question d’aborder plusieurs questions qui préoccupent le pays.
Il cite entre autres, l’échec de l’État de siege, la poursuite de détournements des derniers publics, le népotisme et le processus électoral.
Il estime par ailleurs que la population congolaise a besoin des réponses sur plusieurs questions notamment l’État de siège, l’impunité, le chômage et d’autres problèmes qui freinent le social du congolais.
“Nous avons décidé au niveau du gouvernement du parti de pouvoir tenir le meeting district par district et en fin, réunir tous les quatre districts au niveau de D’jili le dimanche 18 septembre” a indiqué l’opposant Franck Diongo.
En outre, cet opposant au régime surnommé “héros vivant” invite la population congolaise à venir écouter les vérités sur la gestion du pays.
Franck Diongo a par ailleurs indiqué que cette activité a, aussi pour but de rendre hommage à toutes les victimes de la démocratie.
L’autorité morale de MLP se rappelle des manifestations du 19 et 20 septembre 2016 où les congolais manifestaient pour réclamer la tenue des élections.
Des sièges de partis politiques étaient incendiés et même des morts étaient enregistrés lors de ces manifestations.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA