Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueProvince

Processus électoral et l’identification des électeurs : le député Anicet Babanga sensibilise la population d’Inongo pour un enrôlement massif !

publicite-candidat

Vendredi, 23 décembre 2022-Toutes les personnes à l’âge de voter sont appelées à s’enrôler massivement afin d’augmenter le nombre de sièges à la législature de 2023 tant au niveau provincial que national. C’est le message de sensibilisation du député national Anicet Babanga Mpotiyolo, élu de la circonscription électorale de la ville d’Inongo.

Il a lancé cet appel jeudi 22 décembre 2022 à Inongo dans un meeting populaire.

Pour lui, cette période d’enrôlement des électeurs est un moment de sensibiliser la population pour un enrôlement massif dans le seul but d’augmenter le nombre des votants pour permettre à la ville d’Inongo de présenter aux élections législatives nationales et provinciales prochaines, deux ou plusieurs candidats.

À en croire ses propos, actuellement, la carte d’électeur a un double Impact. « Présentement nous ne disposons pas d’une pièce d’identité. Cette carte d’électeur nous servira d’une pièce d’identité et en second lieu, elle permettra à un citoyen Congolais de voter le candidat de son choix. Si quelqu’un ne dispose pas de cette carte, ce dernier sera d’office privé d’exprimer sa volonté aux urnes », dit-il.

À lui de poursuivre « Je demande à toute la population du Maï-Ndombe en général et celle de la ville d’Inongo en particulier, de s’enrôler massivement car demain nous aurons besoin d’un plus grand nombre d’électeurs pour voir dans quelle mesure la ville d’Inongo pourrait présenter plus de candidats à l’élection législative provinciale et nationale ».

Il a encouragé la jeunesse à se faire enrôler car c’est elle qui assurera la relève dans les jours prochains.

Cet élu du peuple a également demandé aux jeunes de sa circonscription de se désolidariser de la manipulation politicienne.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents